Le divertissement numérique, source de trouble de la concentration
Depuis l’émergence des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication), et surtout depuis l’avènement d’internet dans notre quotidien, nos esprits sont sujets à un immense flot continu d’informations.
Le « divertissement numérique », par nature intrusif car disponible sur tout support connecté, nous empêche toujours plus de rester concentré sur une tâche, sans avoir l’esprit constamment perturbé par des informations, des messages, des vidéos et images.
Le Taichi Pro vous focalise sur votre tâche à accomplir,
grâce à un travail constant sur le centrage et l’enracinement.
Redevenir efficace et se recentrer grâce au Taichi pro
L’un des axes de travail du Taï-chi pro est de nous réapprendre à nous focaliser sur notre tâche à accomplir, grâce au travail effectué sur le centrage et l’enracinement, inhérent à la pratique du Taïchi chuan et du Qi-qong.
Des postures statiques développant la circulation énergétique interne, le relâchement des groupes musculaires, et l’apprentissage de la méditation dans le mouvement, sont les éléments fondamentaux qui apprennent à vos collaborateurs à ne pas se disperser.
Ils évitent dès lors toute agitation inutile et contre-productive, et restent centrés sur leur travail en cours. Ancrés dans le présent, ils sont de moins en moins perméables à la distraction intrusive d’aujourd’hui, et demeurent efficaces dans leurs missions.