Prévenez les risques liés au travail grâce à votre plan d’action de prévention
Votre activité se trouve sur un secteur difficile, où la bonne santé de vos collaborateurs ou employés peut être menacée ?
En France, les entreprises de plus de 50 salariés doivent prévenir les risques liés au travail en renouvelant leurs équipements régulièrement ou en intégrant des formations dans lesquelles les salariés apprennent à gérer leurs gestes et postures. Spécialement lorsqu’il s’agit pour eux de porter de lourdes charges, avec des mouvements difficiles et répétitifs : de la manutention exécutée avec de mauvais gestes, ou des postures incorrectes, peuvent être source de graves problèmes de santé.
Lors de l’établissement de votre plan d’actions de prévention, faites appel au Taï chi pro pour apprendre à vos équipes à préserver leur capital santé, et ainsi diminuer les risques d’accidents et de maladies professionnelles liés aux activités physiques.
Il s’agit pour vos collaborateurs de réapprendre les gestes,
la respiration, les postures, et les mouvements justes.
Le Taichi Pro, un moyen de prévention santé efficace et pérenne contre les TMS
Il s’agit pour vos collaborateurs de réapprendre à travers la pratique du Taï chi chuan les gestes, la respiration, les postures, et les mouvements justes dans leurs tâches quotidiennes.
La conscience de soi, de leur corps, leur procure équilibre et coordination, pour les amener progressivement vers la maîtrise de leurs mouvements. Ce travail sur les postures et les mouvements limite grandement les troubles musculo-squelettiques (TMS), et réduit de fait les risques d’absences liées aux pathologies dorsales : pincements et hernies discales, lumbagos, froissement, etc.