La gestion du stress grâce au Tai-chi Pro

  • Avec le Tai-chi Pro, positionnez durablement vos équipes dans les conditions propices au succès, en tenant compte des réalités du travail en entreprise aujourd’hui : gestion du stress, cohésion d'équipe, bien-être et santé..

Le stress de la vie professionnelle

 

La gestion du stress grâce au Tai-chi Pro Selon l’étude « Troisième enquête européenne sur la qualité de vie » (EQLS 2012), de la Fondation européenne de Dublin, paru en 2013, 5% des français se disent stressés en permanence (la moyenne européenne étant de 3%), et 13 % le sont « la plupart du temps » (contre 9 % en Europe).

La réalité du monde du travail en France aujourd’hui est donc telle qu’elle nécessite le plus souvent de mettre en place un plan d’actions pour réduire le stress et les risques psychosociaux (RPS) en entreprise.

Les études ont démontré que l’impact du stress sur la motivation et l’efficacité des salariés dans le travail est considérable. Certaines situations de la vie personnelle sont déjà naturellement source de stress, et additionnées à celles de la vie professionnelle, cela aboutit parfois à des comportements qui viennent troubler la sérénité en entreprise.

 

Apprenez à vos équipes à détecter et anticiper

toute montée de stress avec le Taichi Pro.

 

 

Comment gérer votre stress en entreprise avec le Taichi Pro

 

Exercice à deux des mains collantes - Taichi ProLe Taï-Chi Pro, dans sa dimension de gestion du stress, apprend à prévenir les situations stressantes au travail, à en repérer les signes précurseurs.

L’objectif est double : savoir se mettre dès le départ dans les dispositions adéquates pour pouvoir gérer ce stress, et développer des techniques pour réussir à en contrer toute montée éventuelle.

La finalité pour le collaborateur est d’être serein en toute situation, ne pas se laisser envahir par le stress, et rester disponible et performant dans la conduite de ses missions professionnelles.

Exercice à deux des mains collantes - Taichi ProPour ce faire, les stagiaires font un double travail, sur eux même d’abord, puis sur les autres. Ils apprennent dans un premier temps à se réapproprier leur espace et leur corps. Par la suite, ils travaillent dans une recherche d’apaisement de leur relation aux autres, et développent ainsi leur capacité d’écoute et de tolérance.

Le travail avec partenaire permet l’acceptation de l’autre (avec entre autre l’exercice dit des « mains collantes »), on cherche la complémentarité entre deux personnes plutôt que l’opposition. On retrouve la base de la gestion des conflits telle qu’elle peut exister dans l’univers professionnel.

Comments are closed.

  • Nalaka Lolimbawansa

    Association Paris Taichi
  • Contact

    TAICHI PRO

    Nalaka Lolimbawansa
    58 rue de la Chine - 75020 Paris
    M | 06 98 25 03 42
    @ | contact [at] taichi-pro.com
    W | www.taichi-pro.com
    -----------------------------------
    RCS Paris 789 342 003
  • Où nous trouver