Phillipe Houssin – ISS

« Complexité croissante, chaos fréquent, connectivité envahissante, compétition permanente…»

Portrait Phillipe Houssin - ISS - Taichi ProInnovation, prise de risque et d’initiative, adaptation et recherches permanentes de nouvelles solutions sont les attributs des équipes qui réussissent au XXI ème siècle. Dans ce contexte, la fonction stress (fonction d’adaptation de l’organisme) prépare les organismes à la fuite, au combat, à l’action. La physiologie et le niveau de tension physique augmente alors de façon excessive chez les individus. Le fameux stress oxydatif à base de cortisol commence son œuvre. La récupération, le relâchement quotidien deviennent des ressources de santé clés pour les acteurs de l’économie de la connaissance.

La pratique régulière du Tai chi (reconnue par l’académie Nationale de médecine parmi les thérapies complémentaires * comme agissant entre autre sur l’hypertension) permet aux collaborateurs de développer des compétences d’auto régulation indispensables au maintien de l’équilibre performance, bien-être et à la fameuse qualité de vie au travail…Ainsi « Ne nous faisons pas croire que nous sommes en train de nous détendre, nous sommes en train d’écouter nos tensions. La détente est ce qui vient de temps à autre comme une grâce. » Comme le disait Eric Baret auteur du yoga de l’écoute.

Philippe Houssin – Directeur formation et fondateur de Peps People

* Source académie nationale de médecine mars 13 Thérapies complémentaires leur place parmi les ressources de soin. Groupe de travail de la comission XV.

Comments are closed.

  • Nalaka Lolimbawansa

    Association Paris Taichi
  • Contact

    TAICHI PRO

    Nalaka Lolimbawansa
    58 rue de la Chine - 75020 Paris
    M | 06 98 25 03 42
    @ | contact [at] taichi-pro.com
    W | www.taichi-pro.com
    -----------------------------------
    RCS Paris 789 342 003
  • Où nous trouver